samedi 3 octobre 2009

Epice furtive











comme la demoiselle est la plus vive, (la plus agitée? ) des 3, difficile de l'attraper au vol. Elle furète, elle galope, elle explore , elle saute sur les frangin-frangine pour leur mordiller la queue... j'ai donc ces quelques modestes images un peu floues à proposer, pas mieux!








8 commentaires:

  1. Dis moi à propos d'Epice que je trouve superbe, ta p'tite épicerie à rénover... as-tu des photos anciennes ou des cartes postales de ta p'tite boutique. Je sais c'est hors sujet...

    RépondreSupprimer
  2. figure-toi que j'en cherche, des photos de "notre" épicerie... je connais son histoire parce que mon voisin de 90 ans y est né et que ses parents tenaient cette épicerie. A la succession, sa soeur en a hérité et lui a construit sur le terrain d'à côté. Mais j'aimerais beaucoup trouver une vieille carte ou une photo. Sais-tu ou trouver ça ?

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la génial, j'adore ces histoires :-) ! Peut-être en demandant aux anciens du village, s'ils ont le souvenir d'une carte postale de ce genre ? Le voisin a peut-être des photos familiales, non ?
    Sinon tu peux tenter par google, en tapant le nom de ton village et en cherchant "images"... on ne sait jamais. Et aussi sur les sites perso ou associations généalogiques de ton département. Les photos ou cartes anciennes sont souvent classées par ville/villages. Il y a aussi bien sûr les sites de "CPA" cartes postales anciennes. Tu en trouveras plein sur internet.
    Bonne pêche ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bon Nadine j'ai oublié de m'abonner par mail et j'ai loupé toutes les réponses à ce post. S'il te plait mets moi l'option s'abonner aux commentaires sur le coté, tu seras un coeur !
    Bon donc déjà, tu as l'histoire. demande à ton voisin de chercher, il te trouvera peut-être quelque chose.
    Redonne moi le nom du village, je vais essayer de demander de l'aide dans mon réseau poitevin.
    Regarde aussi sur Ebay et abonne toi à la recherche.
    Il y a ici plein de bouquins qui sortent avec de recueils de cartes postales, je vais faire un post sur Lulu et tu dois trouver les mêmes dans ta région à mon avis.
    Demande à la mairie on ne sait jamais.
    Mets une annnonce au club troisième age, à la poste s'il y en a encore une et éventuellement demande aux Archives départementales. Il faut retrouver le photographe qui faisait les cartes postales;
    C'est tout ce qui me vient après mon café.
    Et quand tu vois que je zappe une réponse, sonne moi les cloches en privé !
    Bonne journée !
    On (enfin moi et Odile)veut des photos de l'épicerie !
    Je pars m'acheter des poules!

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que j'ai réussi!!!! Champagne !

    RépondreSupprimer
  6. le souci, c'est que mon petit monsieur d'à côté perd un peu la tête, et que sa femme est hospitalisée.... pourtant, je suis sûre qu'ils ont plein d'archives. j'ai réussi à retrouver une photo de 1958 mais à l'époque, l'épicerie avait été transférée dans l'actuel café du village. "Notre" épicerie était celle du début du siècle. Je continue de fouiner... j'ai déjà écumé les sites d'enchères mais pas encore les vide-grenier;

    RépondreSupprimer