jeudi 27 janvier 2011

4 X 10


aujourd'hui, je change de dizaine...; j'ai déjà vécu 4 dizaines d'années sur cette terre.
Globalement bien, avec son lot de chat-grins, petits et grands. Avec ses bonheurs, petits et grands. ses joies, nombreuses...
1ère dizaine : petite fille bavarde, joyeuse et émotive. Doit apprendre à partager la maison avec une soeur et un frère.
2è dizaine : la moins sympa. Se prend la mort en pleine poire, puis l'adolescence et les doutes. Moins joyeuse , très bavarde et peut-être encore plus émotive !
3ème dizaine : le temps des choix... de la maturité grandissante..; on refoule un peu les émotions parce qu'il faut bien avancer tout de même
4è dizaine  : avec la maternité, de nouvelles émotions, l'envie de m'occuper de moi aussi, pour mieux m'occuper d'eux.... je trouve (enfin!) la route de la sagesse et j'essaie de ne pas changer de chemin (punaise, les pancartes sont pas toujours claires, tout de même, j'ai fait quelques détours par des chemins boueux et on n'a pas encore inventé le GPS pour cette route-là !)
5ème dizaine qui commence aujourd'hui : ça me fait drôle, mais je crois que je sais ce que je veux et je sais que je suis sur la bonne route. c'est énooooorme !

40 ans, pas toutes mes dents....; mais l'envie furieuse de mordre la vie à pleine dents tout de même et de continuer ma route vaillamment et joyeusement.
Je trinque avec ceux qui passeront par là aujourd'hui

samedi 22 janvier 2011

jouer à la poupée

rien à voir avec les chats, mais j'optimise mes chances de gagner si je mets sur mon site une photo de sa chouette boutique de poupées de chiffon.... rien que pour la boîte en carton, ça vaut le coup  !
http://www.littlemissw.com/

si comme moi, vous êtes restée une grande enfant, régalez-vous les mirettes avec ces magnifiques poupées de chiffon, entièrement réalisées à la main.

Et dire que je souffle 40 bougies dans quelques jours et que je rêve devant les poupées de chiffon. Même pas honte en plus ! ça fait partie des petits bonheurs tout doux, poétiques, esthétiques.... qui pourraient très largement encombrer mon salon !
bon week-end aux petites et aux grandes filles qui passent par là

mercredi 5 janvier 2011

galanthus nivalis


Bonjour aux fidèles !

je me creuse tous les ans la tête pour offrir des voeux renouvelés et sincères. A chacun et chacune.
L'année dernière, j'avais emprunté les mots magnifiques de Brel qui résonnent encore (je vous souhaite des rêves à n'en plus finir.... et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.... ) pour les faire résonner à mon tour dans vos ptits coeurs tendres.

Depuis le 1er janvier, je cherche... et j'ai eu l'illumination il y a  2 minutes ! alors je bats le fer pendant qu'il est chaud sinon.... ça va disparaître

j'ai une énoooorme tendresse pour les perce-neige, ces petites fleurs délicates de rien du tout, fidèles au poste malgré le froid, les gelées, les conditions difficiles. Vaillamment, elles préparent leur éclosion, dans les sols durs et austères pour finir par oser poindre un bout de feuille , puis un pétale gracile à travers la neige parfois,et elles se dressent, fières et pourtant fragiles...... existent , finissent....et se préparent à recommencer encore... et ce tableau m'émeut à chaque fois...

Voilà donc ce que je vous souhaite à vous qui passerez par les Magnils :
je vous souhaite d'être fidèles au poste malgré le froid (climatique ou relationnel) et les conditions difficiles
je vous souhaite de rester vaillants, pour sans cesse éclore (je suis sure qu'il vous reste quantité de projets petits ou grands qui ne demandent qu'à fleurir)
je vous souhaite d'être un Homme debout , fragile mais fier (j'ai fier, hein, pas orgueilleux !) et d'exister dans votre sincérité d'Homme, qui se dresse, plie parfois, mais sans cesse recommence
J'espère continuer à m'émouvoir en vous lisant


Nadine