jeudi 27 janvier 2011

4 X 10


aujourd'hui, je change de dizaine...; j'ai déjà vécu 4 dizaines d'années sur cette terre.
Globalement bien, avec son lot de chat-grins, petits et grands. Avec ses bonheurs, petits et grands. ses joies, nombreuses...
1ère dizaine : petite fille bavarde, joyeuse et émotive. Doit apprendre à partager la maison avec une soeur et un frère.
2è dizaine : la moins sympa. Se prend la mort en pleine poire, puis l'adolescence et les doutes. Moins joyeuse , très bavarde et peut-être encore plus émotive !
3ème dizaine : le temps des choix... de la maturité grandissante..; on refoule un peu les émotions parce qu'il faut bien avancer tout de même
4è dizaine  : avec la maternité, de nouvelles émotions, l'envie de m'occuper de moi aussi, pour mieux m'occuper d'eux.... je trouve (enfin!) la route de la sagesse et j'essaie de ne pas changer de chemin (punaise, les pancartes sont pas toujours claires, tout de même, j'ai fait quelques détours par des chemins boueux et on n'a pas encore inventé le GPS pour cette route-là !)
5ème dizaine qui commence aujourd'hui : ça me fait drôle, mais je crois que je sais ce que je veux et je sais que je suis sur la bonne route. c'est énooooorme !

40 ans, pas toutes mes dents....; mais l'envie furieuse de mordre la vie à pleine dents tout de même et de continuer ma route vaillamment et joyeusement.
Je trinque avec ceux qui passeront par là aujourd'hui

6 commentaires:

  1. A toi, à ta joie de vivre qui déborde malgré les difficultés, les douleurs que tu as traversées!
    A toi donc, à ce jour formidable, je trinque et bois à ta santé, tchin-tchin !!! profites, profites, profites de cette belle vie faite de si beaux moments, ceux qui nous émeuvent, joie ou peine, on ne sait forcément pas pourquoi l'émotion nous assaille mais quelle importance, on VIT.
    Je t'embrasse de tout coeur.

    RépondreSupprimer
  2. Bel anniversaire à toi et encore de belles dizaines d'années de vie devant toi pour continuer ton parcours avec de bons compagnons humains et félins.
    Ce que je vais écrire est banal,mais je l'écris quand même...plus on viellit et plus les dizaines se déroulent vite sans qu'on les voit passer si ce n'est en regardant ses enfants qui grandissent si vite...Alors pour tes 40 ans je t'offre virtuellement le plaisir de l'instant présent et surtout te souhaite un excellent week-end à ta mesure. Bises

    RépondreSupprimer
  3. c'est pas une mince affaire , le plaisir de l'instant présent.... je vais tâcher de garder ça dans un coin de mémoire !
    merci

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu petite quinzaine (de jours !) de retard, mais le coeur y est, je te souhaite un très bel anniversaire.
    Je suis admirative de la façon dont tu présentes ton parcours, de l'analyse que tu en fais... et de la sagesse que cela suppose :-))

    Très belles dizaines d'années à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Avec beaucoup de retard ,je trinque à ta nouvelle dizaine.Et c'est certain que sur la route de la vie le GPS est totalement absent .Malgré tout il me semble qu'il y aurait un manque si le parcours en était tout tracé d'avance ...
    Je te souhaite encore de belles dizaines

    RépondreSupprimer