mercredi 23 décembre 2009

menu de Noël

à ceux et celles qui passent par les Magnils, je souhaite pour Noël :
la santé parce que sinon, c'est moins facile d'apprécier les bons moments
la chaleur (où vous en avez besoin !)
le partage avec ceux que vous aimez et qui partageront votre table de Noël
la joie et les rires d'enfants (petits et anciens petits) qui ricochent sur les boules de Noël et qui illuminent le salon (ou la cuisine, c'est selon)
c'est ma fête préférée... mais je suis une grande enfant rêveuse et j'ai beaucoup de mal à réunir ces  ingrédients principaux dans les grandes tablées
alors nous serons aux Magnils, tous les 4 et chacun a en charge l'un des 4 ingrédients ci-dessus (moi, cette année, j'ai pas pris la santé, grrrrrrrrrrrrrrrr mais je vais arroser tout le repas de partage, nom de d'là !!)

et vous , vous aurez quoi ?????
on se dit les menus ???? on prend en photo nos plats et on se les déballe après Noël ????? ça vous dit ???

Haut les coeurs pour les préparatifs, en tous cas

Nadine

2 commentaires:

  1. Je passe mon nez très vite par la cheminée de la p'tite épicerie des Magnils, avant le passage du bonhomme rouge pour souhaiter aux grands et aux petits un merveilleux Noël !!!!
    Plein de bises !

    RépondreSupprimer
  2. Alors au menu il y avait :
    A l'apéro des p'tits roulés de jambon au roquefort et des p'tits pruneaux roulés au lard tout grillés tout chauds. ça c'est obligatoire et tous les ans pareil.
    Entrées : foie gras, saumon, classique
    Plat : Chapon farci aux poires et au foie gras arrosé au whisky et au miel, servi avec une sauce au foie gras le tout accompagné de poires doucement rissolées au beurre et au miel. C'était un coup d'essai et ce fut un coup de maître. Un régal et facile à réussir en plus.
    Dessert : Buche de chez mon patissier préféré.

    Bises !

    RépondreSupprimer