mercredi 16 décembre 2009

spielzeugmuseum

rien que l'entrée du musée, ça fait rêver :




voici un aperçu des salles du musée du jouet de Nürnberg où on peut même jouer en vrai !
voici la maison de poupées miniatures avec laquelle les petites filles de bonne famille n'avaient le droit de jouer que le dimanche

voici un large éventail de jeux et jouets en tous genres : ceux des années 70

les jouets anciens

le petit train qui en a fait baver plus d'un
les poupées porcelaine qui font rêver les vieilles profs d'au moins 30 ans ! les affiches magnifiques dont on rêve pour camoufler les vieux murs des vieux collèges

l'arche de Noé en bois réalisée par les enfants pauvres du début XXè pour les enfants qui ne l'étaient pas

et les fameux jouets "tête de gland" (je vous laisse imaginer la réaction de 36 ados lorsqu'ils entendirent ma traduction.... j'ai continué stoïquement)



les poupées d'époques diverses, je vous laisse deviner
j'adore les emmener dans ces lieux magiques où ils redeviennent des enfants, peuvent découvrir des objets et apprendre un peu (comment ma grand-mère n'avait pas de playstation ???? on n'avait pas le droit de jouer TOUT LE TEMPS? on peut s'amuser avec des glands ? y'avait pas la télé ????? )
réfléchir pour les plus ouverts.....
rêver pour les très très ouverts.......
prendre en photo la prof qui s'extasie béatement devant les jouets pour les autres...
allez , une  petite dernière pour la route, c'est bien parce que c'est bientôt Noël !



2 commentaires:

  1. Rolalalala... Et la prof elle a pas besoin d'une vieille sorcière avec un CV gros comme ça d'accompagnement de sortie scolaire pour l'année prochaine ????? ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. les places sont chères ;-)
    j'ai déjà des collègues accros au Bretzel et au Glühwein (vin chaud aux épices..) qui postulent déjà pour dans 2 ans (je ne fais ça que tous les 2 ans pour préserver l'équilibre familial et la santé de mon mari qui gère la maisonnée tout seul pendant plus de 15 jours !)
    à ce propos, D-Lys lui a fait la gueule pendant tout mon séjour....
    et s'est mise à ronronner comme une folle quand je suis rentrée, j'en croyais pas mes yeux.

    RépondreSupprimer