mercredi 23 décembre 2009

menu de Noël

à ceux et celles qui passent par les Magnils, je souhaite pour Noël :
la santé parce que sinon, c'est moins facile d'apprécier les bons moments
la chaleur (où vous en avez besoin !)
le partage avec ceux que vous aimez et qui partageront votre table de Noël
la joie et les rires d'enfants (petits et anciens petits) qui ricochent sur les boules de Noël et qui illuminent le salon (ou la cuisine, c'est selon)
c'est ma fête préférée... mais je suis une grande enfant rêveuse et j'ai beaucoup de mal à réunir ces  ingrédients principaux dans les grandes tablées
alors nous serons aux Magnils, tous les 4 et chacun a en charge l'un des 4 ingrédients ci-dessus (moi, cette année, j'ai pas pris la santé, grrrrrrrrrrrrrrrr mais je vais arroser tout le repas de partage, nom de d'là !!)

et vous , vous aurez quoi ?????
on se dit les menus ???? on prend en photo nos plats et on se les déballe après Noël ????? ça vous dit ???

Haut les coeurs pour les préparatifs, en tous cas

Nadine

mercredi 16 décembre 2009

clin d'oeil

par contre, le jour où je retourne dans la Harz (j'y ai emmené des élèves une année) pour la nuit de Walpurgis (31 avril -1er mai non-stop)

Promis ! je penserai à toi !









ils ont même édifié cette sculpture sur la place principale (la place du sabbat, ça ne s'invente pas) et ils ont même affublé le diablotin de Birkenstock !
sont trop forts, ces Allemands


Si après ça, je ne vous ai pas convaincus et que vous ne décidez pas tout de suite que ça sera la prochaine destination de vos vacances, j'y comprends rien !

spielzeugmuseum

rien que l'entrée du musée, ça fait rêver :




voici un aperçu des salles du musée du jouet de Nürnberg où on peut même jouer en vrai !
voici la maison de poupées miniatures avec laquelle les petites filles de bonne famille n'avaient le droit de jouer que le dimanche

voici un large éventail de jeux et jouets en tous genres : ceux des années 70

les jouets anciens

le petit train qui en a fait baver plus d'un
les poupées porcelaine qui font rêver les vieilles profs d'au moins 30 ans ! les affiches magnifiques dont on rêve pour camoufler les vieux murs des vieux collèges

l'arche de Noé en bois réalisée par les enfants pauvres du début XXè pour les enfants qui ne l'étaient pas

et les fameux jouets "tête de gland" (je vous laisse imaginer la réaction de 36 ados lorsqu'ils entendirent ma traduction.... j'ai continué stoïquement)



les poupées d'époques diverses, je vous laisse deviner
j'adore les emmener dans ces lieux magiques où ils redeviennent des enfants, peuvent découvrir des objets et apprendre un peu (comment ma grand-mère n'avait pas de playstation ???? on n'avait pas le droit de jouer TOUT LE TEMPS? on peut s'amuser avec des glands ? y'avait pas la télé ????? )
réfléchir pour les plus ouverts.....
rêver pour les très très ouverts.......
prendre en photo la prof qui s'extasie béatement devant les jouets pour les autres...
allez , une  petite dernière pour la route, c'est bien parce que c'est bientôt Noël !



mardi 15 décembre 2009

telle mère, telles filles

du coup, ça m'a donné envie de comparer la mère et la fille :

voici Dlys à 1 mois

Etamine au même âge
Epice à 3 semaines

j'ai hâte de voir comment vont évoluer les demoiselles !

Epice de nouveau



voilà la canaille sous un autre angle, je trouve qu'elle ressemble à sa mère de face, bien que n'ayant pas la même couleur

Epice des nouvelles

voici le petit mot doux de Jennifer qui partage la vie d'Epice (et pas le contraire ;-)

Juste quelque mots pour vous donner des nouvelles de la petite épice. Elle embelie de jour en jour et s'encanaille par la même occasion. Elle est difinitivement adoptée par la famille et rentrée dans mon coeur!


de belles nouvelles qui me font chaud au coeur, voici une photo coquine de la canaille

dimanche 13 décembre 2009

bretzel

je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de manger ça
ou encore ça


ou bien ça


parce que, franchement, ça vaut son pesant de cacahuètes !

BAMBERG

je ne sais pas quelle image vous avez de l'Allemagne et des Allemands... peut-être celle de Papa schultz gueulant dans son Stalag ou pire encore.... voici celles que je vous propose  :

d'abord la petite Venise de Bamberg.....

puis le jardin de la cathédrale au printemps (c'est de saison ! )
puis l'entrée du marché de Noël si vous avez conservé une âme d'enfant puis la mairie de Bamberg
l'une des façades baroques de la vieille ville
*
alors ?????? ça vous fait envie ??????
difficile de vous raconter l'ambiance, et les odeurs,
la générosité, l'hospitalité, la Gemütlichkeit allemande impossible à traduire
mais la semaine prochaine, promis, j'essaie de vous en parler
et de vous montrer

ambiance de Noël

et je vous parle pas des marchés de Noël de Nürnberg et de Bamberg... ni du musée du jouet... ni du Glühwein (vin chaud aux épices), ni des tonnes de sujets en bois.....



et puis si, tiens, j'en parle et j'en donne la preuve en images !

D'Allemagne.......

me voilà de retour d'Allemagne où j'en ai pris plein les mirettes, je vous joins la photo de la place centrale d'Ebermannstadt où nous avons passé 10 jours
pas eu le temps d'atterir vraiment, mais des photos à mettre en ligne pendant les vacances
si vous êtes toujours là .....

des nouvelles d'Etamine : adaptation parfaite, câlins avec une petite fille qui ne demande que ça.... le bonheur pour cette adorable minette. Et ça fait le mien, du coup !

à bientôt

samedi 28 novembre 2009

la honte

Bon, Etamine est partie hier dans sa nouvelle famille où elle sera choyée, vu qu'il lui manque des pattes pour jouer avec TOUS les cadeaux qui l'attendaient.. Quant à moi, fidèle à moi-même, je me suis rendue ridicule sur le seuil de la porte de Sylvie en partant.... Si je suis virée de l'Education Nationale un jour, je serai mannequin chez Kleenex.

j'ai quand même fait de belles photos d'Etamine hier, dès que les lutines qui viennent fêter les 6 ans de ma fille seront parties, que j'aurai rangé la maison et aspiré les papiers de bonbons, et les miettes.... peut-être que je trouverai 2 minutes pour poster !

Bon week-end soyeux et chaleureux à ceux qui passeront ici

Nadine

mercredi 18 novembre 2009

Epice aux ptits oignons

elle a l'air malheureuse cette petite minette dans son nouvel environnement, vous trouvez pas ? avec ses doigts en éventail et l'air conquérant de la chatonne à l'aise.... Etamine regarde le foot avec le maître des lieux, assez incommodée par les soubresauts fréquents des genoux qu'elle a choisis et je ne vous parle pas des vociférations (ça lui apprendra, je voulais lui proposer les miens, elle n'en a pas voulu, elle assume, non mais ! ) Z'ont été mal habitués ces bestiaux-là : les bras, les genoux, le cou... de vrais pots de colle.


Epice douce

Voici ce que m'envoie Jennifer, et bien sûr, ça me fait trèèèèèès plaisir d'avoir pu contribuer à la rendre heureuse. Parce que, mine de rien, comme dit Myriam de Maître Mao, ce sont un peu "nos" bébés chats tout de même ...... et c'est la mamie qui parle ;-)
Alors, quand l'adoption est réussie, c'est un réel bonheur et ça me donne envie de remettre ça l'année prochaine, si Mamie est d'accord ;-)
bonne fin de semaine  à ceux qui s'arrêtent ici
Nadine

Bonjour!



Suite des aventures de la douce Epice : l'adaptation semble se faire sans difficulté majeure, mademoiselle n'est pas avare de calins, ronrons et me suit partout pour mon plus grand plaisir! Elle n'est pas avare non plus de malice ce qui me ravit tout autant! Elle semble fascinée par un meuble laqué noir dans laquelle elle voit son reflet et joue avec cette forme (elle!) sans se lasser! En ce qui concerne la propreté il ny a rien a dire, son éducation a vraiment été accomplie! J'avoue etre déja complètement mordue, sa belle bouille, ses petites mimiques craquantes et son miaulement atypique me font fondrent...Je vais prendre des photos d'Epice pour vous faire partager mon bonheur

mardi 17 novembre 2009

Elico cause

Grâce à Lydie qui ne tarit pas d'éloges sur son compagnon à 2 pattes, je suis fière de vous annoncer qu'Elico m'envoie des mails, parfaitement ! en voici le contenu : BBBVO0QP IU¨M.?+§°09Mµ§I9U§
comme vous n'avez peut-être pas de traducteur automatique, je vous en délivre le contenu :

un petit mail pour vous donner des nouvelles. Elico est un vrai petit amour !! j'ai repris le travail aujourd'hui et il a été super mimi !! il a pas fait de bétise....beau garçon !!



il fait bien pipi et popo dans sa litière et il mange bien ! il a vraiment été bien élevé ce petit !...


là il est sur mes genoux et il a mis en marche la machine a ronron


c'est une belle histoire d'amour qui commence pour ces deux-là et ça me ravit (bon d'accord, il me manque un peu quand même mais j'essaie de pas faire ma mère possessive qui jalouse celle qui lui a pris son petit !)

lundi 16 novembre 2009

home sweet home

j'ai déjà des nouvelles des Estaminets dans leurs nouvelles maisons : Elico fait tourner le moteur (il ronronne à tout va) il va faire ses besoins dans sa litière en sortant de voiture comme les mâles civilisés (il s'est pas arrêté négligemment sur un bord de chemin, quoi) il réclame beaucoup de câlins..... Lydie semble déjà sous son charme
Epice est nantaise depuis hier, et ça ne l' a pas du tout stressée. La demoiselle est affectueuse et adorable et semble heureuse de vivre avec Jennifer
Et c'est Etamine qui a été la plus triste hier, et je l'avais pas vu venir... La pauvre petite mère a été désemparée toute l'après-midi et nous joue les pots-de-colle.
Dlys n'a rien manifesté de particulier
et moi, beh euh..... ç'aurait pu être pire ! J'ai été très courageuse, si si !!
et lire toutes ces bonnes nouvelles me fait très plaisir. Même si, je l'avoue , la maison semble bien vide....

vendredi 13 novembre 2009

j"ai mis tellement de photos que j'arrive plus à m'y retrouver !
mais vous aurez vu qu'Elico a changé, qu'il a une  vraie tête de matou, il est adorable, ce chat, c'est un amour très câlin et espiègle qui ravira sa future maîtresse, à n'en pas doute

Etamine , très douce, imperturbable (sauf en cas d'aspirateur !) très demandeuse de notre présence, toujours la plus menue, poil qui s'allonge, couleurs inchangées.

Epice, de plus en plus jolie, cobby (je fais ma crâneuse maintenant que je sais ce que ça veut dire ;-) un poil dense et de beaux yeux (les plus foncés de la portée) la plus indépendante des 3,  de caractère, elle ressemble beaucoup à sa mère. Je parie qu'elle sera une très belle chatte seal.

Ils cherchent à téter (vous l'avez vu) mais Dlys en a marre. Elle est toujours près d'eux, mais de moins en moins avec eux.

Il est temps pour eux de prendre leur indépendance.......

Un ptit dernier pour la route






avant la migration

Elico et Epice se préparent à rejoindre leur nouvelle maison ce week-end (je vous ferai grâce de l'état de la maîtresse des lieux en cette veille de départ ) Elico est sur mes genoux et ronronne (quel plaisir !) voici les photos que je viens de prendre avant que je ne sois plus en mesure de le faire, ils ont bien grandi et beaucoup changé !

alors dans un 1er temps, Maman DLys  a délégué....  c'est conseillé par tous les psys, il faut que les mères s'occupent d'elles et sachent déléguer. La Blanche qui n'a pourtant jamais eu de petits s'est occupée de ceux-là comme des siens, sous l'oeil vigilant de DLys qui n'était jamais loin.

vendredi 30 octobre 2009

visite de contrôle

les Estaminets sont certifiés conformes ;-) ils sont certifiés en pleine forme, et sont désormais enregistrés au fichier par puce électronique. En grande lâche trop sensible que je suis, je me suis carapatée à la vue des seringues et l'assistante de la vétérinaire est revenue me chercher juste pour les câliner après la séance de torture.... Paraît qu'Elico n'a même pas réagi, quand je suis revenue il jouait avec sa souris (je leur avais acheté une souris en peluche histoire de me faire pardonner de toutes ces misères)
Epice a à peine réagi, c'est Etamine qui n'a pas du tout aimé la visite chez le véto, quand je suis revenue, elle était toute renfrognée et me fronçait le museau !
Tout ce petit monde est en train de jouer, cherche à téter Maman qui est bien décidée à prendre son indépendance et qui reste insensible aux miaulements désespérés de sa troupe... Mais elle veille toujours sur eux et n'est jamais bien loin.
Bref, ça s'est bien passé ! Elico affice 1.300 kg, Epice 1.100, et Etamine 1.000 tout rond.
des photos plus tard, pas le temps de tout faire en ce moment, et dire que je suis en vacances......

mercredi 21 octobre 2009

jeux sans frontières à domicile





ils jouent énormément, c'est normal et c'est adorable. Voici quelques clichés d'une séance endiablée, ils ont retrouvé le jouet de Lydie qui les rend fou et qui les fait pédaler comme des dératés, de grands moments !